Mgr Matteo Maria Zuppi, l’actuel archevêque de Bologne, notamment progressiste tant politiquement que doctrinalement, va devenir cardinal. Le pape François l’a annoncé ce matin au terme du traditionnel Angelus, place Saint-Pierre.

Mgr Zuppi fera ainsi parti du collège de cardinaux qui participera au prochain conclave tant comme prélat électeur qu’éligible. Cet archevêque est connu en Italie pour ses positions en faveur de l’accueil inconditionnel des migrants clandestins. Il est un soutien également des mouvements populaires progressistes qui l’aident dans son action pastorale. Mais le prélat a d’autres priorités : favorable à la construction d’une grande mosquée à Bologne, il s’est toujours opposé au Décret Sécurité, anti-immigration, approuvé grâce à la volonté de La Ligue durant le dernier gouvernement.

Ce haut ecclésiastique italien est en somme un décalque du pape argentin. Avec lui la révolution bergoglienne, continuité logique de la révolution conciliaire, n’est pas prête d’être stoppée !

Avec Mgr Zuppi, sera élevé également à la dignité cardinalice et pourra participer ainsi au conclave un autre ecclésiastique ultra-progressiste soit en termes politiques que doctrinaux, le jésuite luxembourgeois, l’archevêque Jean-Claude Höllerich.

El papa latino-américain prépare sa succession…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :