Vers « un axe fort Trump-Netanyahu-Johnson » ? C’est la question que posent tous les médias.

Netanyahu, avec Trump, ont été les premiers à féliciter le nouveau Premier Ministre britannique de sa nomination et cela n’est certainement pas le fruit du hasard…

https://www.lemondejuif.info/2019/07/vers-un-axe-fort-trump-netanyahu-johnson-netanyahu-felicite-le-nouveau-pm-britannique/

C’est qu’en des temps où il est de bon ton de fustiger « l’antisémitisme du parti travailliste » – et de vouer son leader Jérémy Corbyn aux gémonies – le pari conservateur mérite plus que jamais son surnom…

En effet, le Parti conservateur, fondé en 1834, est l’héritier des Tories des XVIIIeme et XIXeme siècles…

Les options politiques et les sympathies ethniques de ce « Tories Party » lui ont très vite valu l’appellation de Torah Party… Jeu de mot tentant certes, mais sobriquet hautement significatif !

Déjà Thérésa May était évoquée comme « héroïne des juifs britanniques » (sic !)

https://fr.timesofisrael.com/theresa-may-reste-lheroine-de-nombreux-juifs-britanniques-malgre-le-brexit/

Et il suffit de reprendre ses déclarations depuis trois ans soigneusement compilées et montées en épingle par « Le monde juif » pour voir jusqu’où elle a été capable d’aller.

https://www.lemondejuif.info/tag/theresa-may/

Mais Boris Johnson se prépare à faire encore mieux !

Il est probable que l’immense majorité de ses soutiens populaires ignorent que le brexit pour lequel ils militent n’est pour Johnson, l’ancien kibboutzim, que l’arbre qui cache… la kippa…

Les félicitations des personnalités politiques israéliennes – toutes tendances confondues – à la suite de son élection, sont dithyrambiques !

https://fr.timesofisrael.com/reactions-en-israel-suite-a-la-victoire-de-boris-johnson/

De son côté à peine sorti de son entrevue avec la reine qui l’a nommé premier ministre, Bois Johnson a jeté le masque. En six heures de temps il a nommé dans le gouvernement qu’il constitue :

  • Aux affaires étrangères, en place de son ex-rival Jérémy Hunt, il a choisi le fils d’un immigré juif tchèque, Dominic Raab, devenu “anglican”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominic_Raab

  • Aux finances (chancelier de l’échiquier) le fils d’immigré pakistanais musulman, devenu “anglican”
  • A l’Intérieur Priti Patel, c’est la passionaria du mouvement lobbyiste britannique d’Israël « Conservative Friends of Israel » (CFI). Rien que le nom est tout un programme…

Pati Patel est connue pour avoir été au cœur d’un énorme scandale diplomatique qui l’a contrainte à démissionner de son poste de secrétaire d’État au Développement International le 8 novembre 2017 :

avoir eu une série de rencontres avec des responsables israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors de « vacances » en Israël, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, sans en avoir informé le gouvernement britannique!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Priti_Patel

A l’avenir de telles initiatives ne seront certainement plus sanctionnées, mais plus sûrement commanditées…

Et ce n’est qu’un début : les autres ministres ne sont pas encore connus.

Reste à savoir si le jumelage de Dawning Street et de Beit Aghion est déjà programmé!

https://www.20minutes.fr/monde/2570795-20190724-sajid-javid-priti-patel-dominic-raab-ministres-nouveau-gouvernement-boris-johnson

Claude Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. “L’or en démocratie commande tout, les hommes, les gouvernants, les choses, la loi, les arts, la musique, le cul, l’armée, la vie, la mort, les âmes.
    Pour la grande famille juive nous ne sommes qu’autant de bidoches corvéables, plus ou moins fainéantes, plus ou moins vendables, plus ou moins coriaces, plus ou moins dociles. On va vous vendre aux Juifs, rassemblés en partis de droite et de gauche comme on va vendre un troupeau de vaches, bien mugissantes, au Juif encore, le jour de la foire.”

    (1938) L’école des cadavres / Louis-Ferdinand Céline
    http://pourlhistoire.com/epub.html

  2. Dans son premier discours après sa nomination, Johnson s´est prononcé pour le G5, les OGM, les voitures électriques, émission 0, contre le rapatriement ne serait ce- que partiel de 3,5 mio d´immigrés européens (chiffre énorme), …. Cela promet !
    Mais cela qui compte premièrement est BREXIT. Voyons voir si et comment Boris conduira le navire hors du “port pénitentiel ” EU.

    Il se peut fort bien que ce soit de bonne foi que Boris s´associa avec le judaïsme. C´est intensément que moi-même pendant plusieurs années que j´étudiais et louait cette religion… jusqu´à je réalise que tout le beau et le bon n´était réservé que pour eux, appris à connaitre le talmud (pour cela, inutile de l´étudier pendant des années, quelques passages suffisent..), le rôle absolument pervers et odieux que ces gens jouèrent et jouent encore dans l´histoire du monde… jusqu´à la relecture attentionnée de la bible (ici encore l´exode suffit, AT), de l´histoire du peuple juif, la révision de l´histoire, entre autre de la dernière guerre mondiale… etc… Quelle désillusion ! Boris n´a pas le temps de se pencher sur tout ces sujets en détails, mais il est fort possible que son amour de la patrie soit plus fort que toute association… à tout prix ! Peut-être se révèlera-t-il plus malin qu´eux ! Qui sait !
    Fait est, que sans BREXIT, les Tories sont cuits, et lui avec, lors de prochaines élections générales.

  3. A l instar de la parabole du pti coq juif ,,wait and see ,,ce gars sioniste avec les musulmans ,,,c est bon pour nous ,,le tout est d etre sport ,d encourager les deux camps ,,,les deux ideologies heretiques ,,,contrefacons de la bible ,,,