Le World Boxing Council (WBC) créera cette année une catégorie spéciale pour les boxeurs transgenres. L’objectif est aussi de réserver les  compétitions existantes aux personnes dont le sexe déclaré est le sexe réel de l’athlète afin qu’aucune femme n’ait à affronter sur un ring quelqu’un qui est biologiquement un homme mais qui se prétend femme.

« Nous allons lancer un appel mondial à ceux qui sont intéressés pour 2023 et nous établirons les protocoles, nous lancerons les consultations et nous créerons très probablement une ligue et un tournoi« , a déclaré le président de la WBC, Mauricio Sulaimán.

Et il ajouté:

« Il est temps de le faire, et nous le faisons pour la sécurité et l’inclusion. Nous avons été le leader normatif de la boxe féminine, donc les dangers d’un homme face à une femme ne se produiront jamais à cause de ce que nous allons mettre en place. »

Sulaiman avait déjà publié un tweet le 29 décembre affirmant que les hommes ne pourront jamais monter sur le ring contre les femmes, en réponse à la boxeuse Claressa Shields qui demandait « un homme, qui s’identifie maintenant comme une femme, transgenre, est-il autorisé à me combattre ?« 

Quelle époque !

La question est épineuse dans tous les domaines sportifs même si le sujet reste relativement tabou. Plusieurs athlètes féminines ont dénoncé l’arrivée d’hommes transgenres dans les compétitions féminines.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :