archidiocese-bruxelles-malines

La Belgique est touchée de plein fouet par la déchristianisation, résultat direct du travail épouvantable d’un clergé ultra-progressiste en rupture avec tous les dogmes catholiques.

L’archidiocèse de Malines-Bruxelles vient d’annoncer qu’il envisageait de désacraliser une église sur cinq à Bruxelles.

Au-delà du premier choc, il convient de s’intéresser à ce qui va être fait de ces églises détournées de leur finalité. L’archidiocèse évoque différentes pistes : transformation en logements (ailleurs, certaines églises ont été réaménagées en hôtels), en lieux culturels (en Belgique comme ailleurs en Europe, des églises servent désormais de boîtes de nuit),… Mais il est aussi envisagé de céder des églises ” à d’autres cultes “. Ce qui, sans le dire explicitement, signifie clairement l’intention de l’archidiocèse de contribuer à ce que des églises catholiques deviennent des mosquées.

Quand donc les catholiques mettront-ils fin à de tels scandales ?


Projet de désacraliser plusieurs églises à Bruxelles

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :