Fondée en 1946 par Mademoiselle Luce Quenette, l’école de La Péraudière – sise dans les monts du Lyonnais, commune de Montrottier –  fut la toute première école hors-contrat de la Tradition. On peut même dire qu’avant que la Fraternité Saint-Pie X fut, elle était.

De très nombreux prêtres en sont issus, à tel point que Monseigneur Lefebvre l’appelait « mon petit séminaire ». Citons (liste non exhaustive), Messieurs les Abbés Laurençon, Duverger, Guionin, Cazalas, Lethu, Pinaud, Vanier, Baudot, Balpertré, le R.P. Jean-Marie…

Comme chaque année, cette école publie un calendrier pour financer les bourses des élèves des familles nécessiteuses (et Dieu sait que dans cette société de plus en plus cathophobe discriminant les catholiques avec en plus une crise économique, elles sont de plus en plus nombreuses). Faites leurs bon accueil car c’est une bonne éducation des enfants d’aujourd’hui qui feront les bons prêtres de demain. Comme dit le proverbe bulgare : « Ce qui est tordu dure jusqu’à demain, mais ce qui est droit dure toute l’éternité ».

Le thème de cette année est, naturellement, les 70 ans de l’école, illustré de photos d’archives sur les bâtiments et les anciens professeurs, mais aussi des photos plus récentes.

Les calendriers sont à commander à l’école : ECOLE LA PERAUDIERE, 69770 MONTROTTIER au prix de 12 euros port inclus (règlement à l’ordre de l’ASSOCIATION SAINT-BERNARD)

Hristo XIEP

pub_calendrier_peraudiere

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :