minusca_onu-centrafrique

Bangui, la capitale centrafricaine a connu des tirs et des accrochages  ce week end et au moins cinq personnes, dont un Casque bleu de la Minusca, ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, selon un nouveau bilan donné lundi par une source policière.

Un précédent bilan faisait état d’un Casque bleu tué et de huit personnes blessées par balles, dimanche 2 août, lors d’une opération de la Minusca dans le quartier musulman KM5, visant à arrêter un ancien chef de l’ex-rébellion Séléka. « Le Casque bleu décédé était de nationalité camerounaise », a affirmé une source proche de la Minusca.

En outre, « quatre éléments du groupe armé (dont le chef est toujours recherché) ont été tués dans les échanges de tirs », a rapporté un officier de police centrafricain sous couvert d’anonymat. Selon cette source, une « trentaine » de personnes « parmi lesquelles d’autres Casques bleus » ont été blessées lors de l’accrochage, d’après un bilan qui reste provisoire.

L’opération destinée à arrêter l’ex-chef de la Séléka, menée par les forces onusiennes et intérieures centrafricaines, a continué le lundi 3 août, toujours d’après l’officier de police. Des habitants du KM5 joints au téléphone ont indiqué que « les échanges de tirs ont recommencé » lundi matin dans le quartier, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :