minusca_onu-centrafrique

Bangui, la capitale centrafricaine a connu des tirs et des accrochages  ce week end et au moins cinq personnes, dont un Casque bleu de la Minusca, ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, selon un nouveau bilan donné lundi par une source policière.

Un précédent bilan faisait état d’un Casque bleu tué et de huit personnes blessées par balles, dimanche 2 août, lors d’une opération de la Minusca dans le quartier musulman KM5, visant à arrêter un ancien chef de l’ex-rébellion Séléka. « Le Casque bleu décédé était de nationalité camerounaise », a affirmé une source proche de la Minusca.

En outre, « quatre éléments du groupe armé (dont le chef est toujours recherché) ont été tués dans les échanges de tirs », a rapporté un officier de police centrafricain sous couvert d’anonymat. Selon cette source, une « trentaine » de personnes « parmi lesquelles d’autres Casques bleus » ont été blessées lors de l’accrochage, d’après un bilan qui reste provisoire.

L’opération destinée à arrêter l’ex-chef de la Séléka, menée par les forces onusiennes et intérieures centrafricaines, a continué le lundi 3 août, toujours d’après l’officier de police. Des habitants du KM5 joints au téléphone ont indiqué que « les échanges de tirs ont recommencé » lundi matin dans le quartier, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !