Photo: Vidéo diffusée sur Youtube du serment d’allégeance du « Califat d’Algérie » à l’Etat Islamique.

Certains des ravisseurs d’Hervé Gourdel, otage français supplicié, ont été identifiés a annoncé mardi le Ministre algérien de la Justice Tayeb Louh: «Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime», a-t-il déclaré à la télévision publique sans préciser toutefois le noms et qualités des ravisseurs

L’enquête sur l’assassinat d’Hervé Gourdel a été confiée dimanche à un juge d’un tribunal d’Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a précisé Tayeb Louh.

Le parquet a requis des mandats d’arrêt à l’encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour «déterminer le lieu d’où a été postée la vidéo (de l’exécution) sur la toile», a précisé le ministre. « Une commission rogatoire a été ordonnée pour identifier les autres membres de l’enlèvement et de l’assassinat du touriste français », a-t-il ajouté.

Quelques minutes auparavant, l’Armée du « Califat en Algérie » a diffusé une vidéo où l’on voit le groupe prêter allégeance, de façon collective, aux combattants de l’Etat islamique. La plupart d’entre eux se présentent à visage découvert.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :