En 2020, les Français seront appelés à nouveau aux urnes. Cette fois pour les élections municipales. Civitas n’a de cesse de répéter qu’il s’agit là de l’échelon le plus naturel de la vie politique. Et Alain Escada, président de Civitas, insiste depuis plusieurs années sur l’importance de s’emparer de responsabilités dans les municipalités.

C’est donc logiquement que Civitas propose aux catholiques et aux patriotes, identitaires, nationalistes, royalistes ou plus simplement encore aux Français fiers de l’être et attachés au Pays Réel de participer à une université d’été consacrée à la préparation des élections municipales de 2020.

Outre différentes conférences situant cet enjeu dans l’ensemble de ses perspectives (de l’histoire de la commune et de ses pouvoirs aux problèmes moraux qui peuvent aujourd’hui être rencontrés lorsqu’on est un élu municipal, en passant par la dimension stratégique de la commune malgré la dépossession de compétences par les communautés de communes et intercommunalités), cette université consacrera un temps très important à la préparation concrète, en petits groupes, à la participation à une telle élection (comment constituer une liste, quel est le calendrier et la législation électorale, comment organiser une campagne, comment se rôder à la communication politique). Pour l’occasion, plusieurs élus municipaux viendront faire profiter de leur expérience.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :