SOS Chrétiens d’Orient nous fait connaître le sort des chrétiens d’Orient réfugiés à Erbil.

Traditionnellement, pour la fête de la Sainte Croix, les communautés chrétiennes d’Orient se réunissent et organisent nombre d’événements tout au long de la journée : messes, feux d’artifices, festins… Si à Qaraqosh ce jour revêtait une symbolique toute particulière pour les différentes communautés, du fait de la situation humanitaire et sécuritaire, les chrétiens désormais réfugiés à Erbil ne purent manifester leur joie et leur Foi dans les rues. 

A noter que le peu d’enfants de déplacés acceptés dans les écoles d’Erbil connurent en ce jour pour la première fois de leur scolarité l’école le dimanche. Après avoir participé à la traditionnelle messe de la Sainte Croix, les volontaires de SOS Chrétiens d’Orient ont rencontré, lors de deux réunions, d’autres acteurs investis dans l’organisation de l’aide apportée aux réfugiés afin de planifier plus efficacement la réponse à apporter sur le moyen et long terme à une situation qui semble partir pour durer.

________________

21 septembre : manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :