
La star de la série sur les sorcières « Wicked », l’actrice bisexuelle et queer Cynthia Erivo, est choisie pour incarner le Fils de Dieu dans « Jesus Christ Superstar » à Hollywood. Entre blasphème et sacrilège, la religion chrétienne est la plus attaquée par l’establishment détraqué occidental.
La christianophobie est une banalité, comme la banalité du Mal
L’actrice britannique noire Cynthia Erivo, 38 ans, LGBT, bisexuelle, queer, surtout connue pour son rôle dans la série sur les sorcières « Wicked », a été choisie pour jouer le rôle de Jésus dans une prochaine production de « Jesus Christ Superstar », spectacle blasphématoire s’il en est.
Né à l’origine comme un double album avec Ian Gillan de Deep Purple dans le rôle de Jésus, le récit des derniers jours du Christ dans une tonalité rock aux ambiances hippies et guitares électriques, avec une Madeleine très sensuelle et Judas qui devient un prédestiné à la damnation, avait fait scandale à Broadway et dans le West End avant de devenir un film à succès en 1973 tourné en Israël et réalisé par Norman Jewison. A l’époque, la BBC avait interdit les 23 titres de l’album, les jugeant « sacrilèges », tandis que des manifestations avaient été organisées devant des théâtres aux États-Unis, qualifiant le spectacle d’« antichrétien ».
Depuis, la christianophobie est une banalité comme la banalité du Mal : cette « comédie » musicale est ainsi devenue un succès, régulièrement donnée à Hollywood, et innovant toujours plus avant dans le blasphème.
Cynthia Erivo n’en est pas à son premier blasphème ni à sa première attaque contre le Christ
Bien que Cynthia Erivo ait fréquenté une école catholique à Londres lorsqu’elle était enfant, elle a également été présentée dans les médias comme une icône LGBT : l’actrice chauve a posé portant des vêtements d’homme et des griffes métalliques pour une couverture de juillet 2022 du Vogue britannique dans laquelle elle s’identifiait également comme bisexuelle. Erivo, au-dessus de la normale nature et d’une normale foi catholique, a également déclaré au magazine Elle qu’elle ne laissait pas la « pensée étroite » des chrétiens influencer sa définition de la foi. Foi en l’homme queer et arc-en-ciel, certainement, mais pas foi catholique, indubitablement !
Cynthia Erivo n’en est pas à son premier blasphème et insulte envers le christianisme ni à sa première attaque contre le Christ : elle avait déjà incarné Marie-Madeleine dans une version entièrement féminine de « Superstar » en 2020.
Mais l’annonce faite le 18 février au Hollywood Bowl selon laquelle Erivo incarnera le Fils de Dieu dans la comédie musicale de Tim Rice et Andrew Lloyd Webber a suscité des critiques de la part des chrétiens, protestants et catholiques américains, qui l’ont qualifié de « blasphématoire » et d’« irrespectueux ».
Entre blasphème et sacrilège, la religion chrétienne est, là-aussi indubitablement, la plus attaquée et insultée par l’establishment détraqué occidental, quelle que soit sa couleur ou ses couleurs.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !