bompard

M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’actuelle recrudescence de sévères dégradations sur des lieux de culte. En effet, depuis plusieurs mois, les atteintes sur les églises de nos villes et villages se multiplient et s’aggravent sans noter de vives réactions venant des pouvoirs publics au niveau national. La funeste liste est malheureusement infinie : impacts de balles à Tourcoing, actes de vandalisme et tentative d’incendie à Soufflenheim, d’innombrables dégradations de cimetières, profanations à Portet-sur-Garonne, jets de pierre à Muzillac, profanations répétées dans le Jura, graffitis à l’intérieur d’un oratoire à la Réunion, une vingtaine d’églises pillées et profanées en huit mois dans l’Ain, violentes dégradations à Sarpourenx… Ces alarmantes dégradations sont inacceptables, non seulement, pour les fidèles qui voient leurs lieux de culte atteints, mais aussi pour l’ensemble des citoyens qui se trouvent dépossédés d’une partie de leur histoire et de leur patrimoine local. Il enjoint, par conséquent, le ministre de l’intérieur, ministre chargé des cultes, de prendre toutes les dispositions possibles afin de prévenir ces actes de vandalisme, de protéger les lieux de culte de notre pays et de veiller à la punition des auteurs de ces faits. (Sources: Assemblée nationale et Observatoire de la christianophobie)

Les chrétiens et les églises sont menacés par une ambiance christianophobe bien politiquement correcte, en France, qui va de la haine islamiste à la haine sataniste en passant par la haine maçonnique et laïciste. Le tout relayé par une presse anti-cléricale qui puise son origine au sein de la Révolution de 1789 et de son régime républicain toujours au pouvoir. Aurélie Chatelain a payé de de sa vie la haine islamiste et c’est uniquement en raison de son assassinat que le hasard a permis de stopper des attentats planifiés contre “une ou des églises”. Cette haine islamiste puise ses forces dans la terreur djihadiste du Proche-Orient, relayée en France par l’immigration musulmane et son prosélytisme qui se répand de la délinquance des “quartiers” jusque dans les prisons, dont chacun ne peut pas s’empêcher de savoir qu’elles sont occupées aux deux tiers par des populations d’origine musulmane. Même si les statistiques sont interdites dés qu’elles révèlent les dangers de la politique immigrationiste, il suffit de fréquenter les milieux judiciaires pour le savoir, et ceci existe depuis des dizaines d’années.

La haine ordinaire contre la christianisme et plus particulièrement le catholicisme est alimentée par des publications telles que Charlie Hebdo mais aussi par les médias du système, banalement, à tout propos, dans un vaste concensus d’encouragement du blasphème, reconnu officielllement depuis les attaques contre Charlie Hebdo en janvier. Sauf évidemment, que ce “droit républicain” ne s’applique jamais contre le judaïsme, rarement contre l’islam qui impose le respect par la terreur, ne reste plus que le catholicisme, une haine qui, après tout, ne vise principalement que les autochtones, habitués depuis des générations à servir de boucs émissaires aux haines recuites de la gauche…  Mais l’Evangile nous avait prévenu que les haines du monde qui ont cloué le Christ sur la Croix atteindraient aussi ses fidèles.

Il est à noter que peu de parlementaires se soucient des chrétiens, M. Jacques Bompard est l’un des rares élus qui inlassablement défend non seulement les chrétiens mais aussi les principes chrétiens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :