Manuelle Calmat est journaliste à Europe 1. En 2009, elle avait déjà signé un livre consacré au GIGN. Ces jours-ci est sorti son nouveau livre traitant une fois encore de soldats d’élite. Cette fois, ce sont les Commandos Marine qu’elle met à l’honneur.

Aussi insolite et improbable que cela puisse paraître, cette jeune femme journaliste a goûté au quotidien des bérets verts des commandos Hubert, Trépel, Jaubert, Montfort, Penfentenyo, Kieffer et Poncherdier. Elle a enquêté auprès de ces hommes d’exception, nageurs de combat, tireurs de précision, experts en explosifs, chuteurs opérationnels.

Des récits glanés auprès d’eux, elle en a fait un livre qui se lit comme un roman d’action. En sept aventures écrites sur un rythme haletant, et présentées comme des fictions, elle remet en scène des situations bien réelles que lui ont décrites ceux qui, dans l’ombre, risquent leur vie.

Ce livre nous entraîne dans les épreuves de leur sélection, puis dans des opérations mouvementées : arrestation de trafiquants de drogue au large de la Colombie, libération d’otages au Groenland, sauvetage de ressortissants français dans le golfe de Guinée, lutte contre la piraterie en Guyane, interception d’un dangereux chef de guerre au Niger, opération à haut risque au Yémen.

Commandos Marine au cœur des tempêtes, Manuelle Calmat, éditions du Rocher, 276 pages, 18,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :