Communiqué de Civitas sur les horaires de la Semaine Sainte en période de couvre-feu

De nombreux prêtres – toutes communautés confondues – et fidèles nous ont contacté pour savoir ce qu’il en était des restrictions de circulation pour la Semaine Sainte.

Le 8 février nous avons envoyé à M. le Premier Ministre une demande de “Recours gracieux” afin d’obtenir une dérogation au couvre-feu de 18 H 00 pour l’exercice effectif du culte pour le mercredi des Cendres et les offices de la Semaine Sainte  et, en particulier, :

  • Messe vespérale du JEUDI-SAINT
  • Vigile pascale du SAMEDI SAINT

A ce jour, lundi 15 mars 2021, M. Jean CASTEX n’a toujours pas daigné répondre à notre requête malgré nos interpellations multiples. Nous avons donc engagé d’autres procédures d’urgence pour obtenir une réponse positive comme nous l’avions annoncé dans notre “recours gracieux” du 8 février dernier :

“Civitas rappelle également au Premier ministre que le juge administratif a déjà condamné cinq fois l’Etat pour atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale envers les catholiques en moins d’un an. Aussi, le président de Civitas prévient le Premier ministre qu’il n’hésitera pas à retourner devant le Conseil d’Etat si cela s’avère nécessaire.”

Dès que nous aurons du nouveau, nous informerons nos lecteurs que nous invitons à se joindre à nos demandes par la prière et en écrivant nombreux et de façon incessante aux autorités gouvernementales : “En nom Dieu, les gens d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire.” (Sainte Jeanne d’Arc).

Léon-Pierre DURIN, Secrétaire Général de Civitas

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :