affiche-fdf-conchita-wurst-2-mpi

La Belgique est le pays du surréalisme, c’est bien connu. Un de nos lecteurs belges vient de nous transmettre une affiche électorale un peu « particulière »… Sandra Ferretti, conseillère communale (FDF) à Watermael-Boitsfort, était candidate aux élections européennes du 25 mai dernier. Et pour faire campagne, elle a choisi une affiche sur laquelle elle apparaît… barbue, en référence à Conchita Wurst, le transgenre gagnant de l’Eurovision. Le tout accompagné du slogan « We are all Conchitas ».

« Je suis revenue de la Belgian Pride ce samedi, après avoir eu pas mal de discussions sur la pauvre Conchita. C’est comme ça qu’est venu ce petit délire qui est avant tout un message de tolérance, d’ouverture d’esprit« , avait déclaré la candidate, par ailleurs chanteuse auteur compositeur à ses heures perdues.

Ceci dit, la provocation peut suffire pour gagner l’Eurovision, pas les élections. Sandra Ferretti n’a pas été élue et c’est tant mieux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :