Côté désinformation, tout est paré pour désamorcer la manif pour tous! Sarkozy, Valls, Hollande, Juppé et les autres ont tenté de démobiliser les partisans de la Manif pour tous de ce dimanche, en minimisant la teneur des revendications par des effets d’annonce. Tous s’entendent (à quelques seconds couteaux prés) pour proclamer que la GPA ne sera pas autorisée en France… Oui, mais jusqu’à quand ? Jusqu’au lendemain de la manif ? Jusqu’à la prochaine élection présidentielle ?

Une bonne propagande pour être efficace ne doit rien négliger: des sondages ont donc été publiés entre hier et aujourd’hui pour pilonner dans l’esprit des Français que quelle que soit la participation, de toute façon la manifestation ne représentera qu’une minorité!

Ils se sont tous donnés le mot, des chaines de télévision à la grosse presse, nul ne peut ignorer que les Français ont viré leur cutis depuis février dernier et qu’ils sont à la veille de la Manif pour Tous, majoritairement pour le mariage gay. Quelques manchettes prises au hasard: L’indépendant: « Pour l’AFDH, ce sondage « renvoie la Manif pour tous à ce qu’elle est vraiment: un amalgame de toutes les crispations ». Le Parisien: « Manif pour tous : les Français y sont plus hostiles qu’avant, même à droite. Le Point : « Selon un sondage réalisé par l’Ifop, seuls 31 % des Français se sentent « proches » des idées de la Manif pour tous qui doit défiler dimanche. » Le Monde: « Moins d’un tiers des Français se sentent « proches » de La Manif pour tous« . Metronews: « Moins d’un tiers des Français se disent « proches » de la Manif pour tous ». Etc.

C’est ce qui en terme de propagande s’appelle la piqure préventive. Il fallait bien innover, le vaccin au gaz n’ayant pas été concluant la fois précédente! Mais attention, il n’est pas exclu en renfort, la police a dores et déjà prévenu qu’elle prenait ses dispositions contre les débordements.

Une bonne propagande pour être efficace ne doit pas non plus pilonner trop lourdement, mais la Gueuse on le sait, est chaussée de gros sabots.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :