charlie_hebdo_hanouna

Le sens du sacré existe pour tout le monde, quoiqu’on en dise.

Pour un catholique et tout homme de bonne foi ayant à cœur de réfléchir sur le sens de la vie, il s’agit de Dieu et de tout ce qui s’y rapporte.

Pour Manuel Valls, ce sera Israel, les juifs de France et la Shoah.

Pour le français moyen ayant une télévision géante en guise d’oratoire dans son salon, ce sera Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste ».

Et c’est là que la contradiction s’opère.

En effet, 2 millions de français décadent qui rentrent du travail épuisé le soir, confient ce qui leur reste de temps libre, (ainsi que leur capacité à réfléchir), à Cyril Hanouna, et ce, pendant deux heures, chaque jour de la semaine. En partant du principe que l’émission commence au moment où ils rentent chez eux,  ils deviennent disponibles pour eux-mêmes et leur entourage qu’à partir de 21h ! Sans compter le film ou l’émission qui suit en « prime time ». La vie par procuration…

Le 7 janvier 2015, le journal satyrique Charlie Hebdo est pris pour cible. On brandit bien haut la pancarte de la liberté d’expression en soutien, et chacun affiche bien fièrement un « je suis Charlie » en guise de photo de profil sur son compte Facebook. Après tout, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, à ce que l’on dit. Critiquons les religions, surtout la religion catholique, c’est moins risqué depuis un an.

Et puis tout à coup, on s’aperçoit que l’homme a besoin de sacré malgré tout et qu’un simple homme devient plus important que Dieu le Père. La une de Charlie Hebdo du 10 février 2016 représente (de façon clairvoyante, il faut le reconnaître) un Cyril Hanouna en moustique suçant le cerveau du français moyen décadent. Et là, exit l’esprit du 10 janvier (Faut il rappeler qu’il n’y a avait quasiment personne pour la première commémoration, il y a un mois ?). Les afficionados affichent clairement leur nouveau statut Facebook : ils ne sont plus Charlie et tiennent à le faire savoir !

tweet_hanouna

Puisque le sacré existe pour tout un chacun, autant le placer dans l’immuable et non l’éphémère débilisant.

Sachant que l’homme est fait pour connaître Dieu, l’aimer et le servir, il faut lui consacrer du temps. En éteignant sa télévision, cela fait un gain de temps de deux heures au quotidien.

Pour terminer,  voici quelques vidéos à regarder dans l’ordre pour souligner le caractère dégradant et de mauvaise foi des méthodes de l’animateur phare de la chaine D8.

http://www.dailymotion.com/video/x3hgntd_tpmp-le-gros-coup-de-gueule-et-le-caprice-de-delormeau-contre-cyril-hanouna_tv

http://www.programme-tv.net/news/tv/78514-matthieu-delormeau-il-recoit-en-direct-des-nouilles-dans-son-slip-video/

http://www.dailymotion.com/video/x3pqgu5_la-normalisation-de-l-humiliation-bruno-donnet-a-regarde-touche-pas-a-mon-poste_news

http://www.dailymotion.com/video/x3pts9b_bruno-donnet-tacle-touche-pas-a-mon-poste-tpmp-du-01-02-2016_tv

Alexis d’Artagnac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :