Belgique – A Anvers comme à Bruxelles, des manifestations sont annoncées en solidarité avec les chrétiens du nord de l’Irak qui subissent actuellement une persécution sanglante et expéditive. Afin de sensibiliser le monde politique, et de soutenir ces chrétiens menacés de mort, les organisateurs invitent à venir nombreux avec drapeaux ou signes distinctifs. La lettre arabe « ن « , « n », comme « nasrani », un mot arabe signifiant nazaréen et utilisé pour désigner les chrétiens, en référence à Jésus de Nazareth, sera particulièrement de circonstance.

La manifestation anversoise qui se déroulera ce samedi est assortie d’une campagne promotionnelle plus explicite avec des affiches qui mentionnent « manifestation contre l’EIIL » (Etat Islamique en Irak et au Levant).

 

Samedi 2 août, de 14h à 16h – Anvers – Rassemblement place Hendrick Conscience  

Mercredi 6 août à partir de 12h00 – Bruxelles – Rassemblement place du Luxembourg

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :