Voués aux gémonies par les uns, encensés par les autres, les Etats-Unis s’immiscent dans toutes les affaires mondiales. On sait ce que pense le Deep State, on sait ce que pensent les médias, on essaye de savoir ce que pense Trump, mais le peuple américain, que pense-t-il ? au début de l’année 2017, le monde était divisé en 7 catégories pour l’homo yankeus.

Les alliés des Etats-Unis : 7 pays ont ce titre flatteur : le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, Israël, l’Allemagne et la Corée du Sud.

Les amis des Etats-Unis : paradoxalement, la majorité des pays du monde :  Mexique, Guatemala, République dominicaine, Haïti, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Brésil, Pérou, Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Paraguay, Islande, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Pologne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Bosnie, Croatie, Serbie, Albanie, Grèce, Roumanie, Turquie, Géorgie, Jordanie, Koweït, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Egypte, Maroc, Liberia, Niger, Nigeria, Congo, République Démocratique du Congo, Ouganda, Kenya, Ethiopie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Madagascar, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Philippines, Japon, Taïwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Inde, Népal, Bengladesh et Mongolie.

Les pays inamicaux : Cuba, Algérie, Libye, Soudan, Soudan du sud, Rwanda, Somalie, Russie, Irak, Liban, Palestine, Arabie Saoudite, Yémen, Afghanistan, Pakistan et Chine.

Les ennemis des Etats-Unis : ils sont au nombre de trois, la Corée du Nord étant désignée ennemie n°1, l’Iran n °2 et la Syrie n°3.

Ni pour, ni contre, bien au contraire… : pays sur lesquels le peuple américain avoue son ignorance : Guyana, Surinam, Uruguay, Estonie, Lettonie, Lituanie, Belarus, Moldavie, Bulgarie, Macédoine, Monténégro, Tunisie, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Ghana, Guinée, Sierre Leone, Cameroun, Tchad, Centrafrique, Gabon, Angola, Namibie, Botswana, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Oman, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Turkménistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Bhoutan, Myanmar, Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Terra incognita : pays ne figurant pas dans l’étude, à savoir les îles des Antilles, de l’Océan Indien et d’Océanie, Belize, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, le Togo, le Bénin, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé, Cap Vert, l’Erythrée, le Burundi, le Lesotho, le Swaziland, le Qatar, l’Ouzbékistan, le Sri Lanka, Singapour, Brunei , Chypre et les micro-états d’Europe.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !