Olivier Véran répète à n’en plus finir qu’à la rentrée il imposera très probablement la vaccination obligatoire au personnel soignant. Et après le personnel soignant, à qui le tour ?

François Bayrou se prononce dès à présent pour la vaccination obligatoire pour tous. “J’ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire, comme les onze vaccinations qu’on donne au bébé à la naissance“, a-t-il argumenté.
Je ne connais pas de décisions importantes qui n’aient pas provoqué de mouvement d’hostilité mais la grandeur, la responsabilité d’un dirigeant, c’est de dire : “Ecoutez, en conscience, j’ai consulté, travaillé, réfléchi sur ce sujet, en conscience, je vous dis que c’est ce qu’il faut faire“, a affirmé le patron du Modem.

Xavier Bertrand n’est pas en reste. Sceptique sur la possibilité légale d’imposer la vaccination obligatoire, il propose ni plus ni moins que d’instaurer l’apartheid en France. Les non-vaccinés, préconise Xavier Bertrand, ne devraient plus avoir accès qu’aux commerces “essentiels” et perdre toute vie sociale. Ah, si on remplaçait “non-vaccinés” par une autre catégorie de population, que n’entendrait-on ? La carrière de Xavier Bertrand serait aussitôt terminée. Mais la discrimination la plus abjecte à l’encontre des non-vaccinés ne choque ni partis “démocratiques”, ni syndicats, ni ligues de protection des minorités…

Quant à Marine Le Pen, elle évite de trop se mouiller mais se profile en permanence sur ce sujet dans une logique du tout pouvoir à l’Etat sans jamais défendre les libertés fondamentales.

La tentation totalitaire s’est emparée de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. C’est le fameux totalitarisme démocratique envers lequel Alexandre Soljenitsyne avait mis en garde l’Occident il y a plusieurs décennies déjà.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :