Via son compte Twitter, Civitas rappelle un extrait du roman d’anticipation 1984 de George Orwell qui correspond en tout point à la situation que nous vivons en ce moment avec la falsification de l’histoire réécrite par le politiquement correct et le déboulonnage des statues de personnalités occidentales accusées de tous les maux par une population pourtant venue volontairement vivre en Europe et y profiter de ses avantages.

« Tous les documents ont été détruits ou falsifiés, tous les livres récrits, tous les tableaux repeints. Toutes les statues, les rues, les édifices, ont changé de nom, toutes les dates ont été modifiées. Et le processus continue tous les jours, à chaque minute. »

Orwell, 1984

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. sabinaki says:

    Dans le livre d’Orwell, on trouve aussi les attestations obligatoires pour sortir de chez soi ainsi que l’interdiction de dépasser 100km à la ronde… Ils n’ont même pas été fichus de changer le chiffre, ces idiots !

  2. basta says:

    Et ce n’est pas fini hélas ! quand est-ce que le peuple va enfin ouvrir les yeux à défaut d’enlever leur masque ridicule ? JAMAIS !!! ou trop tard !

  3. Gabriel Zallas says:

    1984, livre écrit en 1948 décrivait ce qui se passait et qui allait se passer encore plus dans le monde merveilleux du socialo-communisme, normal Orwell a été formaté par les communistes et savait de quoi il parlait. Comme le disait très justement un russe (dont malheusement ma mémoire m’a joué le tour de ne pas m’en rappeler) : “Vous entrez dans un monde dont je sors”. Il parlait de non plus de l’URSS mais de l’EUROPE… vous savez ce merveilleux porte bonheur quant on marche dedans…

  4. apjbdm says:

    Le russe auquel vous faites allusion, est peut-être Youri Alexandrovitch Bezmenov.

    Sinon, ce que vous dites est parfaitement vrai, Orwell décrit le totalitarisme de Gauche, étant donné que c’est celui qu’il a pu expérimenter !

  5. Tinatine says:

    @ Gabriel Zallas .Vladimir Boukovsky a également énoncé un propos similaire mais je n’ ai plus la formulation exacte en tête .