La Montagne Sainte Victoire va être équipée d’éoliennes. 

Après plus de dix ans de bataille juridique, au total, ce sont 22 éoliennes qui  vont bientôt sortir de terre en Provence comme de bien vilaines excroissances. Le parc se situe dans le Var, entre les communes d’Artigues et d’Ollières, près de la montagne Sainte Victoire, classé Grand site de France.

Pour certains habitants et associations, ce site d’éoliennes va abîmer un paysage plusieurs fois peint par l’artiste Paul Cézanne. « Les éoliennes sont implantées sur un plateau situé à environ 500 mètres d’altitude. Comme chaque éolienne fait 125 mètres de hauteur, on les verra de très loin », regrette l’administrateur de l’Association pour la Sainte-Victoire, Benedict de Saint-Laurent.

Ce parc éolien, né de la folie idéologique des khmers verts écolos-bobos, constitue une vraie catastrophe écologique doublée d’une catastrophe civilisationnelle : cela procède d’un même processus de déconstruction de la Nation, et de son patrimoine.  

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :