made-in-israel

Louis Dreyfus, PDG du groupe Le Monde, a signé un contrat pluriannuel avec la société israélienne Outbrain, start-up fondée en 2006 par Yaron Galai. 

Yaron-galai-outbrain

« Outbrain est en mesure de nous fournir des outils concrets qui répondent à la totalité de nos besoins sociaux, journalistiques et commerciaux. En outre, ils vont consacrer leur attention à nos besoins rédactionnels afin de soutenir pleinement l’indépendance de notre contenu éditorial. », a déclaré Louis Dreyfus.

Cet accord concerne des sites de médias tels que Le Monde, L’Obs, Télérama et la version française du Huffington Post…

Outbrain recommande du contenu aux lecteurs de sites internet. Pour faire simple, dans les prochaines semaines les lecteurs des sites de médias du groupe Le Monde se verront proposer des articles supplémentaires gratuits. Et à chaque fois qu’un lecteur cliquera sur ces articles, le groupe Le Monde recevra de l’argent. Ces articles proviennent des 300 éditeurs qui ont acheté du trafic chez Outbrain. Il s’agit d’un marketing éditorial qui doit booster le trafic des éditeurs des articles en question tout en générant des revenus pour la régie du groupe Le Monde. Le système repose sur des widgets de recommandation qui sont capables d’établir une analyse très affinée de la consultation des contenus.

cnn-outbrain

Lemonde.fr travaillait déjà avec Outbrain, mais le nouveau contrat étend la relation partenariale à Télérama, Le Courrier International, Le Huffington Post, La Vie, L’Obs, Le Plus et Rue89.

Taboola, société israélienne elle-aussi, fondée en 2007 par Adam Singolda, est le principal concurrent de Outbrain. Taboola travaille avec des médias tels que BFM, RMC, Europe1, BBC, USA Today, NBC News, Business Insider, The Chicago Tribune, Fox Sports…

adam-singolda-taboola-yahoojp

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :