Tandis que la presse nationale reste d’une discrétion de violette, la presse locale nous apprend que plusieurs crèches de Noël ont été incendiées ou vandalisées ces derniers jours en France :

  • A Trévières (Calvados), un incendie a dégradé en partie la crèche et la moquette en dessous ce 26 décembre. Les gendarmes ont ouvert une enquête, car il s’agit du second départ de feu depuis le 19 décembre dans l’église.
  • A Château la Vallière (Indre-et-Loire), la crèche a été complètement détruite dans un incendie le 27 décembre dernier, vite attribué à une guirlande électrique défectueuse. Un nouveau départ de feu, cette fois dans une salle municipale, a subitement « réveillé » les autorités qui ont fait venir une brigade cynophile et remonté la piste d’un pyromane récidiviste qui en voulait à la municipalité – l’église, est, après tout, depuis 1905, un bâtiment municipal.
  • A Locronan dans le Finistère, le petit Jésus de la crèche et plusieurs santons ont été volés la nuit de Noël. La paroisse a porté plainte et lancé un appel aux voleurs pour qu’ils restituent les santons contre l’abandon des poursuites.
  • A Huppy dans la Somme, l’un des personnages monumentaux de la crèche en panneaux de bois colorés exposés devant l’église, de l’Avent à l’Epiphanie, depuis vingt ans, a été vandalisé. Le président de l’association a dénoncé les faits dans la presse, mais a indiqué qu’il ne portera pas plainte.
  • A Roche-Maurice (Finistère) l’église a été fermée au public le 23 décembre suite à deux actes de vandalisme sur la crèche, les 20 et 22 décembre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :