1466085667_080012_1466104057_noticia_normal_recorte1Le Cardinal  Antonio Canizarez, archevêque de Valencia en Espagne a eu le 13 mai dernier les paroles suivantes :

« Nous avons des législations contraires à la famille, par l’action des forces politiques et sociales s’additionant aux mouvements et actions de l’empire gay, des idéologies comme le féminisme radical et la plus insidieuse de toutes, l’idéologie du genre. »

De plus il dénonça la politique européenne d’ouverture sans mesure à l’immigration. Immédiatement LGBT et le Réseau espagnol pour les réfugiés ont porté plainte contre lui. Conjointement une pétition pour le soutenir a été lancée ; elle a immédiatement été signée par 100.000 personnes. Tout le monde peut bien sû la signer. http://citizengo.org/es/35085-libertad-expresion-y-religiosa-para-un-cardenal

La Sainte patronne de Valencia se nomme La Vierge des Désemparés ; elle est honorée dans la cathédrale portant son nom. Son image a été profanée dans le cadre d’une campagne publicitaire ainsi que la Vierge de Monserrat. Cela faisait beaucoup d’atteintes à la liberté d’expression et la foi religieuse. (1)

Desagravio-Int-9

Une Manifestation absolument gigantesque s’est déroulée le 16 mai dans les rues de Valencia jusqu’à la cathédrale. Les 120.000 participants ont dénoncé la dictature anticléricale qui s’abat sur le pays. Cette mobilisation des catholiques est importante car elle inaugure une révolte contre le parti Podemos qui dirige un certain nombre de villes et entre autres veut débaptiser les noms des rues, voire celui des cités portant des noms de saints ou de personnages religieux.

Jean-Pierre Dickès

(1) La vraie liberté religieuse consiste en ce que l’Eglise n’ai aucune contrainte pour faire son devoir qui est d’apporter le Christ pour sauver les âmes. A ne pas confondre avec la notion relativiste qu’en a donné le concile Vatican II qui vise à donner à chaque religion le droit naturel à s’exprimer et se propager. Cette notion conciliaire n’est pas catholique, car il n’est pas possible de donner une droit naturel à l’erreur. On peut tolérer une fausse religion, mais jamais elle ne peut prétendre avoir un droit.

cartel-desagravio-int

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :