Tombes ouvertes, croix et pierres tombales brisées dans le cimetière anglican de Jérusalem, voilà le résultat du nouvel acte de profanation d’un cimetière chrétien en Israël. Une vidéo montre deux personnes portant des kippa entrant dans le cimetière et le profanant.

Des vandales non identifiés ont endommagé plusieurs tombes dans le cimetière anglican sur le mont Sion, à Jérusalem et une vidéo de surveillance a filmé deux individus juifs détruisant les pierres tombales.

Dans leur rapport, les policiers expliquent être arrivés sur les lieux après avoir reçu une plainte pour vandalisme, accompagnée d’images montrant des pierres tombales brisées. La vidéo de la caméra de sécurité a filmé la profanation le 1er janvier à 15h25 et montre deux hommes, portant des kippa, commettre la profanation des tombes de ce cimetière.

Depuis quelque temps déjà, les différents dirigeants chrétiens de Terre Sainte mettent en garde contre une escalade du radicalisme d’origine juive qui menace la survie même des communautés. En décembre 2021, les patriarches et les chefs des Églises catholiques, orthodoxes et protestantes de Jérusalem ont publié une note commune sévère dans laquelle ils ont mis en garde contre le danger que représentent les groupes radicaux juifs dont l’objectif est de « réduire la présence chrétienne« .

Cette profanation sur le mont Sion n’est que le dernier acte en date d’une longue série d’attaques et d’intimidations, dont certaines sont signées « prix à payer » et sont imputables à des colons ou à des extrémistes juifs. Parmi leurs diverses cibles, citons l’église près du Cénacle, la basilique de Nazareth ou des édifices catholiques et grecs orthodoxes. Le «prix à payer» est un slogan utilisé par les extrémistes israéliens pour menacer les chrétiens d’avoir «pris leur terre». Avant, le phénomène n’était observé qu’à Jérusalem et dans les zones frontalières avec la Cisjordanie, mais aujourd’hui il s’est propagé à une grande partie du territoire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :