Un raid aérien des Etats-Unis a tué accidentellement des soldats irakiens dans la province de Fallujah.

Un communiqué du commandement suprême de l’opération “Inherent Resolve ” vient confirmer les faits du bout des lèvres tout en écartant toute responsabilité et en évitant soigneusement de présenter la moindre excuse :

Les forces aériennes de la coalition, agissant à la demande du gouvernement irakien et en toute conformité avec les renseignements reçus de la part des services de sécurité présents sur le terrain, ont effectué plusieurs frappes aériennes contre le groupe terroriste Daech. En dépit de la coordination étroite des manœuvres avec les troupes irakiennes déployées au sol, il est probable que l’une des frappes aériennes a causé la mort de plusieurs soldats irakiens.”

Du côté irakien, le député Hakim Az-Zamli a signalé que 30 soldats de la 55ème brigade de l’armée irakienne ont trouvé la mort dans ce bombardement effectué par leurs “alliés” de l’aviation américaine et que 20 autres soldats y ont été blessés. Le parlementaire irakien précise que cette brigade irakienne venait d’enregistrer d’importants succès contre les positions de l’Etat Islamique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :