Rappels: https://www.medias-presse.info/restauration-de-la-basilique-de-la-nativite-a-bethleem-merci-a-lautorite-palestinienne/102654/

Depuis le retrait des Etats Unis et d’Israël de l’Unesco les menaces contre la Jérusalem proprement historique s’intensifient.

Le site de propagande Israël-Info évoque aujourd’hui la destruction des murailles historiques de Soliman !

(Cela permettra de faire oublier que la plupart des quartiers juifs “historiques” sont “hors les murs” car construits bien APRES, notamment lors du premier “retour” sioniste du milieu du XIXeme…

C’est notamment le cas de l’emblématique Mea Shearim construit à l’extérieur au nord ouest…

Le quartier juif de la vieille ville, aujourd’hui tant mis en avant, est le résultat d’une confiscation après la guerre de 1968 qui empiète très largement sur le quartier historique arménien.

https://infos-israel.news/est-il-temps-de-detruire-les-murs-de-la-vieille-ville-de-jerusalem-le-conseiller-municipal-arieh-king-a-fait-la-demande/

Notons en outre que les Israéliens rachètent en sous main et de façon autoritaire les maisons “arabes” du secteur “arabe” musulman comme chrétien.

Joyeuse Fête de l’Épiphanie à tous quand même !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Mots clefs

2 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    Le plan de Jérusalem vieille ville.
    Il ressemble étrangement à la France.
    Les armées lors du siège de Jérusalem de 1099 étaient placées à l’endroit comme si c’était la France.
    « le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » (Mt 21 :43-46)
    Ces images et ce texte de Jésus suggèrent que la France = Jérusalem et que l’esplanade du Temple surface en France = la montagne de Sion dans la lecture d’Esaïe et de l’Apocalypse.
    Il apparaît donc que Esaïe 24 :23 et Esaïe 25 :6-12 se passera en France et principalement dans la partie est de la France couverte par l’esplanade du temple calquée sur la carte de France.
    Ces immortels de Esaïe 25 :6-12 se retrouvent dans Apo 14 :1-5 les fameux 144 000 qui sont appelés des prémices pour Dieu et pour l’Agneau.

  2. Merci de nous rappeler que les Sionistes spolient aussi les Arméniens chrétiens.
    Ils ne sont pas nos amis, ni nos alliés.