Dimanche 18 juin, la Fête Dieu a célébré la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie.
C’est sous un soleil magnifique que les fidèles sont venus en nombre à la procession dont la paroisse St Nicolas du Chardonnet perpétue la tradition dans les rues de Paris.
Les enfants qui avaient fait leur première communion le matin même ont été sollicités afin de lancer des pétales de roses sur le chemin de la procession, tel que la tradition le requiert.
Le parcours a été réduit cette année pour raison de sécurité au vu du contexte dans lequel est plongé notre pays. Le cortège des fidèles à emprunté le pont Sully, bifurqué sur l’île St Louis puis s’est retrouvé sur le pont des Tournelles où le reposoir a été installé entre la statue de Ste Geneviève patronne et protectrice de Paris et la cathédrale Notre Dame.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :