FRANCE-POLITICS-GAY-MARRIAGE-PROTESTAvec 4,3 millions de recettes déclarées entre octobre 2012 et décembre 2013, la Manif pour Tous (LMPT) est une affaire qui tourne. Le marketing est bien rodé. Des bénévoles s’affairent à travers toute la France. Et l’actuel gouvernement est à ce point calamiteux qu’il offre toutes les raisons aux mécontents de manifester. Alors, nul doute qu’il y aura du monde demain dans les rues de Paris et de Bordeaux à l’appel de la LMPT.

Mais on peut légitimement s’interroger : qu’a obtenu la Manif pour Tous ? Rien de concret. Régulièrement, on observe que le gouvernement adapte simplement sa tactique et fait mine parfois de reculer, mais toujours pour mieux sauter. Le pire, ce n’est pas tant que la Manif pour Tous ne parvienne pas à faire fléchir cette gauche au pouvoir, mais qu’elle n’obtienne rien de cette droite molle avec laquelle la Manif pour Tous affiche pourtant une grande proximité.

A travers “l’Entente Parlementaire”, la Manif pour Tous se flatte d’entretenir des relations étroites avec des parlementaires comme Hervé Mariton, Bruno Le Maire, Philippe Gosselin, Henri Guaino,… Ce serait une excellente chose si la Manif pour Tous parvenait à convertir ce petit monde politique afin qu’il s’engage sincèrement et farouchement au service de la Famille. Hélas, on ne constate chez ces élus que tiédeur et opportunisme.

Interrogé par le journal La Croix (12/9/2014), Philippe Gosselin déclarait : “J’ai réservé mon dimanche, mais je serai vigilant aux conditions de la mobilisation et aux mots d’ordre. Il ne faudrait pas que ça tourne aux attaques trop personnalisées contre Najat Vallaud-Belkacem. Ce n’est pas la volonté des organisateurs mais il y a toujours un risque.” Que Philippe Gosselin ne s’inquiète pas : même le slogan “Hollande démission” est prohibé par la direction de la LMPT. C’est promis, ce sera une manifestation bien aseptisée avec juste ce qu’il faut pour donner aux bien-pensants un peu de bonne conscience.

Et Bruno Le Maire ? Celui qui brigue la tête de l’UMP ne cesse de répéter qu’il est “républicain et catholique”. Faut-il s’en réjouir ? Certainement pas. “Je suis républicain. Et comme républicain, fondamentalement attaché à la laïcité.”, raconte-t-il au magazine Le Point (4/9/2014), ajoutant “La démonstration des convictions religieuses ne doit pas faire partie du débat public.” Sur ce point, il est en parfait accord avec la Manif pour Tous qui a toujours demandé aux catholiques de dissimuler qu’ils le sont. Et quant à la dénaturation du mariage, que dit ce Bruno Le Maire si proche de la LMPT ? “En mon âme et conscience, j’ai jugé nécessaire de donner aux couples homosexuels les garanties de protection qui sont accordés aux couples hétérosexuels.” Mais à part ça, promis, juré, il s’opposera à la PMA et la GPA. Enfin, pour l’instant…

Voilà la trempe des alliés parlementaires de la LMPT…

Et on ne vous parle même pas de Jean-François Copé, autrefois star des Manif pour Tous, qui a avoué après coup qu’il avait toujours été favorable au “mariage” des homos…

Au bilan, la Manif pour Tous n’a de cesse de mettre à l’avant-plan des personnalités politiques d’une fausse droite qui n’apporte rien en retour. Tout le monde l’a bien compris, si l’UMP revient au pouvoir, pas la peine de compter sur elle pour abroger la loi Taubira. Ni pour chasser la théorie du genre des écoles puisque c’est l’UMP qui l’a introduite dans les manuels scolaires avec son ministre Luc Chatel.

Manifester contre la PMA, la GPA et la théorie du genre, oui naturellement. Mais avec la vigueur d’une manifestation qui sait ce qu’elle veut et contre qui elle se bat. Les promenades festives au service de la droite lâche et molle, non merci !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :