Première vidéo d’un cycle de conférences de l’abbé Xavier Beauvais sur Divini Redemptoris, encyclique du Pape Pie XI sur le communisme athée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Un commentaire

  1. Combien il est important de rappeler l’enseignement traditionnel de l’Eglise sur le communisme . On sait qu’après le maudit concile Vatican II la condamnation du communisme a été remplacée par un dialogue favorisant le communisme et l’odieuse ostpolitik de Paul VI. De nombreux prêtres modernistes dévoyés par Vatican II soutinrent le communisme au mépris de l’enseignement de l’Eglise. La théologie de la libération qui s’est développée est un évangile dévoyé par une interprétation marxiste. On se souvient du satanique Mgr Casaroli (devenu ensuite secrétaire d’Etat de Jean-Paul II) qui avait été chargé par Paul VI de faire des compromis avec les pays communistes trahissant les catholiques qui subissaient la persécution. Paul VI et son complice Casaroli allèrent jusqu’à poignarder dans le dos le cardinal Mindszenty véritable héros et martyr du communisme.
    C’est dire jusqu’où est allé cet esprit de compromission avec l’erreur et de trahison de la Foi au nom de « l’ouverture au monde » initié par Vatican II.