djihadistes-eiil-mpi

Dans une vidéo publiée sur Internet, les djihadistes de l’État Islamique menacent de se lancer à l’assaut de la Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe.

Les images sont tournées depuis l’aéroport militaire de Tabqa situé dans la province syrienne de Raqqa. Le message islamiste affirme l’intention de « libérer la Tchétchénie et le Caucase par la grâce d’Allah ».

Les islamistes annoncent également leur intention de commencer des attaques aériennes contre Damas. Selon CNN Arabia, des pilotes syriens détenus par l’EI auraient été contraints de former des djihadistes au pilotage.  

Le sénateur russe Mikhaïl Marguelov insiste sur la nécessité de prendre au sérieux ces menaces lancées sur le Caucase russe.

« Les menaces de l’EI adressées à la Russie, ce sont aussi des menaces visant l’Europe où les partisans du « califat » sont assez nombreux. Selon certaines informations, l’armée de l’EI compte jusqu’à 80% de commandos étrangers, ayant fait la guerre en Syrie. Et alors que les dirigeants de l’Union européenne se cassent la tête, en inventant de nouvelles sanctions contre la Russie, un centre mortellement dangereux du « califat mondial » se forme au Proche-Orient« , a aussi déclaré M.Marguelov, président de la commission des Affaires internationales du Conseil de la Fédération russe (chambre haute du parlement russe).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !