Les Russes et les Indiens développent un nouveau process, combinant du venin de cobra et des nanoparticules, pour délimiter précisément la forme d’une tumeur cancéreuse dans un corps malade. Les essais pré-cliniques sont déjà entamés à Moscou et à la faculté de Tezpur en Inde.

Basé sur des alpha-neurotoxines dérivées du venin du cobra, et des nanoparticules de semi-conducteur, le médicament peut être utilisé pour identifier clairement la forme des tumeurs cancéreuses.

Un tel diagnostic, précoce et précis, du cancer est stratégique en recherche biomédicale. Pour l’élimination chirurgicale efficace des tumeurs malignes, il est essentiel que les chirurgiens repèrent clairement les frontières de la zone à traiter.

Les chercheurs russo-indiens ont associé deux molécules dotées de propriétés différentes – les alpha-neurotoxines dérivées du venin du cobra thaïlandais et les nanoparticules de semi-conducteurs quantiques fluorescents de séléniure de cadmium. L’idée est de créer des kits de tests pour diagnostiquer un certain nombre de tumeurs cancéreuses.

Le test atteint l’organe malade par la circulation sanguine et marque toute la zone de la tumeur par la fluorescence des nanoparticules qui brillent lorsqu’elles sont irradiées avec des ultraviolets.

Source : https://ria.ru/science/20161212/1483346459.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :