Angleterre – Durant l’été, les Anglicans ont transformé l’intérieur de la cathédrale médiévale de Rochester, au sud-est de l’Angleterre, en mini-golf. En lieu et place des rangées de bancs qui occupent traditionnellement la nef, c’est une large pelouse verte synthétique et des clubs de golf qui accueillent les visiteurs. Le parcours de neuf trous restera dans la cathédrale pendant tout le mois d’août.

Et Rachel Phillips, qui fait office de chanoine anglicane, de se réjouir car le nombre de visiteurs de la cathédrale a ainsi augmenté de 80 % par rapport au mois d’août 2018. Si ce sont les seuls critères recherchés par l’Eglise anglicane, la transformation de la cathédrale en boîte de nuit attirerait encore sans doute beaucoup plus d’entrées…

Cette initiative de l’Église anglicane n’est pas la seule du genre. La cathédrale de Norwich (est de l’Angleterre) a installé un toboggan en spirale d’une quinzaine de mètres de hauteur [McDo peut se rhabiller !], tandis que la cathédrale de Lichfield (centre de l’Angleterre) a dévoilé en juillet une réplique de la surface de la lune sur son sol. [ceux qui dénigrent les reliques de Saints dans les églises catholiques doivent constater que « la nature a horreur du vide » et l’Ordre spirituel de surcroit !].

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. balaninu says:

    Il se pourrait que notre Cathédrale Notre Dame finisse de la sorte !!!! Si nous voulons garder nos Eglises, Cathédrales, Chapelles et Oratoires, il suffit simplement d’y aller et d’y prier.

  2. Saint-Plaix says:

    Et cet hiver on aura une patinoire ou un terrain de tennis?

  3. De toute façon, Léo, la secte anglicane a toujours été, depuis Henri VIII,
    un terrain de jeux sataniques, alors, la tradition se poursuit…

    • Sandrine says:

      Les anglicans sont des hérétiques alors un terrain de golf ou un autel, cela ne changera rien à leur affaire : ils sont dans l’erreur.
      Mais peut-être que cela en fera fuir quelques uns vers la Vérité ??…

  4. Xavier S. says:

    Ces profanations sont des expériences-pilote qui pourrait intéresser les conciliaires d’avant-garde. Selon eux, “l’esprit” (à ne pas confondre avec celui qui est Saint) souffle où il veut…

  5. Tuustotusegosum says:

    Transformer une cathédrale en boîte de nuit, c’est malheureusement déjà fait:
    https://youtu.be/KwKZIcgnmpg
    Pater, dimitte illis, non enim sciunt, quid faciunt

  6. Je tiens à rappeler que les ordinations anglicanes sont invalides. Lettre apostolique Apostolicae curaede Léon XIII. Donc les ministres de la religion anglicane ne sont pas prêtres.
    La religion anglicane n’est pas non plus une église.
    Attention de ne pas se laisser entrainer par l’œcuménisme maçonnique que nous subissons actuellement.

  7. Autre rappel important en ces temps d’œcuménisme délirant : la (fausse) religion anglicane a été fondée sur l’adultère d’un roi : Henri VIII.
    Le roi Henri VIII était non seulement adultère, schismatique, fondateur d’une fausse église mais fut aussi un homme d’une grande cruauté.
    N’oublions pas non plus les sanglantes persécutions contre les catholiques qui suivirent la création de cette fausse religion (St Thomas More St John Fisher et bien d’autres martyrs).

  8. Mamie tartine says:

    En Australie , j’ ai connu une petite eglise style néo gothique transformée en salle pour la jeunesse ,
    Des gars et des filles allaient et venaient , jouant la guitare, prenant un café….une cousine à séjourné avec un ami en Espagne dans une église transformée en hôtel !….pour moi un lieu consacré le restera toujours et je considère ces occupations dans des lieux saints comme des profanations