« Tuez Le Pen. Tuez Macron. Frappez les bureaux de vote. » sont les dernières menaces terroristes lancées par Daesh dans un énième message vidéo dans lequel était représenté la Tour Eiffel qui tombait.

La sécurité a donc été renforcée au maximum aux alentours des bureaux de vote : plus de 50 milles agents de police et gendarmes ont été mobilisés pour permettre le bon déroulement du vote. Comme lors du premier tour de ce scrutin, 7 000 militaires de « l’opération sentinelle » et policiers municipaux ont été appelés en renfort pour garantir la sécurité.

Les deux candidats à l’Élysée ont voté ce matin. Marine Le Pen dans le bureau de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais et Emmanuel Macron lui-aussi dans le Pas-de-Calais mais dans la ville du Touquet.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :