uruguay-provida

Uruguay – Dans un communiqué en vue des prochaines élections générales du 26 octobre, les évêques uruguayens ont appelé “à faire de ce pays un endroit où la vie humaine et où chaque famille aient une valeur supérieure à un hectare de terre, à un compte en banque, un diplôme universitaire ou une compétence particulière et pour que les aspirations de la jeunesse ne soient pas orientées uniquement vers les téléphones portables, les motos ou les moyens pour faire de l’argent ».

Les évêques demandent aux citoyens de prier pour «les futurs dirigeants» qui seront élus et ont exprimé la nécessité de voter en faveur d’une société qui offrirait à ses membres la possibilité de «développer les talents que Dieu a donné à chacun d’entre nous.”

Le communiqué des évêques se termine par une invitation à participer à la Journée de prière pour la Nation, le 12 octobre.

Les élections présidentielles et législatives auront lieu en Uruguay le 26 octobre. Le second tour sera le 30 novembre. La nouveauté de cette élection viendra du nombre de nouveaux électeurs: 250 000 jeunes qui ont grandi avec les nouvelles technologies et ont totalement intégré les nouveaux réseaux sociaux mondiaux, mais qui sont aussi éloignés des médias traditionnels.

L’Uruguay a une population de 3.381.000 habitants, dont 2.603.000 catholiques.

uruguay-provida-2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !