FRANCE-FEMEN-COURT-TRIAL

Vous souvenez-vous d’Eloïse Bouton ? Elle a connu une certaine notoriété en participant aux activités commandos et antichrétiennes menées par les Femen.

Depuis quelques semaines, elle fait d’ailleurs la promotion de son livre Confession d’une ex-Femen.

Autrefois call-girl, elle se présente désormais à la fois comme militante féministe et LGBTQ, promotrice du gender, chanteuse et journaliste (à la façon de son amie Caroline Fourest).

eloise-bouton-caroline-fourest

Le 13 avril, elle participait à un débat à Evry sur « l’engagement citoyen », au milieu de Bruno Gaccio, Martin Hirsch et Gilles Finchelstein. L’événement se déroulait à l’Hôtel de Ville d’Evry dans le cadre des « rendez-vous de l’éthique« , avec pour sous-titre « ces valeurs qui nous rassemblent« . On peut donc en conclure que ces différents intervenants partagent les mêmes « valeurs », la même « éthique », des mots qu’on associe difficilement à Eloïse Bouton.

Rappelons qui sont ces personnages.

Bruno Gaccio est scénariste et producteur de télévision chez Canal+.

Martin Hirsch est Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il a autrefois été directeur de cabinet de Bernard Kouchner au secrétariat d’Etat à la Santé puis conseiller au cabinet de Martine Aubry au ministère de l’Emploi. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, puis à la Jeunesse, dans le gouvernement Fillon.  Son épouse Florence (née Noiville) est critique littéraire au journal Le Monde.

Gilles Finchelstein est Directeur général de la Fondation Jean Jaurès et directeur des études de Havas Worldwide en France. Il a autrefois été conseiller de Dominique Strauss-Kahn, puis de Pierre Moscovici. Gilles Finchelstein est membre du club Le Siècle.

Conclusion : être Femen permet de rencontrer du « beau monde » !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :