christ-colombie

En Colombie, une impressionnante statue du Christ, appelée “El Santisimo”, domine depuis le 23 janvier un éco-parc de la ville de Floridablanca. Il s’agit du monument le plus haut du pays. Mais un groupe de citoyens laïcistes s’est plaint devant le Tribunal administratif et a demandé que la statue soit renommée sans évocation religieuse.

Comble de l’absurdité, ces laïcistes veulent bien conserver la statue car elle est le monument le plus haut du pays mais ils veulent feindre de ne pas s’apercevoir qu’il s’agit du Christ !

Les plaignants ont déclaré que ce monument violait les principes de neutralité religieuse. Et le Tribunal administratif leur a donné raison, considérant que le monument devait changer de nom.

La sculpture, installée le 23 Janvier, pèse plus de 30 tonnes et fait 40 mètres de hauteur. C’est la quatrième statue la plus élevée d’Amérique latine, les autres se trouvant au Venezuela et au Brésil avec le célèbre Christ du Corcovado.

“Toute personne, en regardant cette statue, voit le «Tout-Puissant», comment voulez-vous l’appeler ?”, a réagi le sculpteur.

Les autorités de la ville ont annoncé que pour le moment la statue ne changerait pas de nom et ont chargé des avocats de faire réexaminer la décision du Tribunal administratif par le Conseil d’Etat et la Cour constitutionnelle si nécessaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :