Alors que le monde fait grand cas de la décision de Donald Trump de fermer les frontières des Etats-Unis aux ressortissants de quelques pays et de dresser un mur anti-migrants le long de la frontière mexicaine, il est des pays africains dont les règles de préservation de l’identité nationale sont autrement plus strictes.

Ainsi, le 11 janvier dernier, le chef de la police zambienne, Kakoma Kanganja, a rappelé à ses policiers qu’ils ont interdiction de se marier avec un ou une étranger(e). Ces unions, prohibées par la loi, posent selon lui un problème de sécurité nationale.

L’ordre de l’inspecteur général Kakoma Kanganja stipule :

« Soyez informés que le haut-commandement de la police a décidé qu’aucun policier ne doit épouser un étranger. »

« En conséquence, ceux déjà mariés avec des étrangers doivent déclarer leur conjoint étranger à l’inspecteur général de la police, dans un délai d’une semaine, faute de quoi ils feront l’objet d’une sanction disciplinaire. »

L’interdiction d’épouser une personne d’une autre nationalité vaut pour tous les policiers, ainsi que les militaire.

« Les questions de sécurité sont délicates et nous ne pouvons pas laisser les hommes en uniforme se marier avec des femmes de pays étrangers », réaffirment les autorités zambiennes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :