zemmour-bordeaux-salle-comble

Eric Zemmour était à Bordeaux ce mardi, invité à donner une conférence à la demande de l’association Amitiés Françaises. La lecture de la presse locale était significative, annonçant avant tout avec complaisance la contre-manifestation organisée par l’extrême gauche. Si les journalistes avaient voulu tenter de dissuader le public de venir écouter Zemmour, ils ne s’y seraient pas pris autrement. « Zemmour accueilli par un Pavé brûlant ce soir à Bordeaux« , titrait l’édition bordelaise de Rue89. Mais la tactique des journalistes anti-Zemmour fut un complet échec. C’est une salle comble qui attendait Eric Zemmour et des centaines de personnes qui n’ont pas pu trouver place pour écouter le polémiste politiquement incorrect. Quant à la contre-manifestation, elle apparaissait minable en comparaison de la foule venue écouter avec sympathie les propos d’Eric Zemmour. Dès lors, ce matin, dans la presse locale c’est silence radio.

Voici donc le compte-rendu rédigé par le site infos-bordeaux.fr qui fait figure d’heureuse exception :

zemmour-antifa-bordeaux

Le succès d’Eric Zemmour ne faiblit pas. Tandis que quelques dizaines de contre-manifestants (dont l’ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou) vociféraient pour l’empêcher de parler – au nom de la liberté d’expression – près de 1.000 personnes faisaient la queue devant l’athénée municipale pour l’écouter.

La moitié d’entre elles n’a pas pu rentrer, faute de places suffisantes. Très embêté, l’auteur du Suicide Français, vendu à ce jour à 500.000 exemplaires, leur a délivré un message de remerciement avant d’entrer dans la salle.

zemmour-bordeaux

Le festival de bons mots, de références historiques et de citations politiques a pu commencer. Les oreilles, désormais mal entendantes des vieux soixante-huitards, ont dû néanmoins siffler. Aussi à l’aise face à une salle bondée que devant une feuille blanche, le célèbre chroniqueur a exposé, pendant plus d’une heure, les causes précises du déclin français. Déconstruction de la société, montée de l’islam, pression démographique de l’Afrique, perte de la souveraineté, tous ses thèmes de prédilections ont été abordés sans langue de bois.

Après le jeu des questions de la salle, la séance de dédicaces a duré environ une heure. Les politiques de la vie bordelaise brillaient par leur absence. Dommage pour eux. Ils auraient beaucoup appris.

——————————–

Affiche JA 2-2015

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :