Rafael-Correa-MPI

Equateur – Le gouvernement de Rafael Correa a inclus dans le nouveau plan de prévention des grossesses chez les adolescentes la promotion de l’abstinence sexuelle.

Correa a déclaré que le plan précédent faisait la promotion de «l’hédonisme le plus pur et le plus vide : le plaisir pour le plaisir” qui a conduit à ce que les adolescents, au lieu de parler avec les parents, sont allés dans les centres de planning familial pour obtenir des informations sur les méthodes de contraception.

Rafael Correa a expliqué : “les statistiques disent que nous sommes l’un des pays où les grossesses chez les adolescentes sont les plus nombreuses. C’est un problème social auquel il faut faire face”.

Le président équatorien a reconnu que jusqu’à présent “la stratégie était totalement fausse”. “Nous devons responsabiliser les parents. Le remède était pire que le mal. Le lien avec la famille a éclaté.”

“Le vieux plan de Stratégie nationale intersectorielle de planification familiale et de prévention des grossesses chez les adolescentes (ENIPLA) vendait le plaisir et si tu avais des problèmes, tu allais au centre de santé » constate le président Correa qui se défend de vouloir imposer des croyances religieuses parce qu’il soutient l’abstinence comme alternative, et indique qu’il faut “responsabiliser les parents et les informer correctement, cela peut être fait par intermédiaire du ministère de l’Education et en coordonnant les efforts.”

La nouvelle politique du gouvernement appelée «Plan famille Equateur” est gérée par Monica Hernandez, très critiquée par les militants pro-avortement et pro-“mariage” homosexuel.

Rafael Correa est président depuis 2007. Contrairement à d’autres dirigeants de gauche, Rafael Correa a critiqué l’ idéologie du genre, qui “académiquement ne peut pas résister à l’examen”, parce qu’elle détruit les familles. Il assure que sa défense de la famille et son opposition à l’avortement “n’a rien à voir avec la gauche ou la droite », mais qu’il s’agit d’une question de morale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :