fori-defamilia-mpi

Le Forum de la Famille (Foro de la Familia) a appelé à une manifestation “massive” le 22 novembre, avant le retrait du projet de loi pour protéger la vie de l’enfant à naître et les droits des femmes enceintes, retrait annoncé par le premier ministre Mariano Rajoy.
Pour le Forum de la Famille, la mesure représente l”abandon” du gouvernement à l’engagement pour la vie et les femmes enceintes”. Le président du Forum de la Famille, Benigno Blanco, a exprimé sa déception et sa tristesseà propos de la décision de Rajoy d’abandonner la réforme de la loi.

Benigno Blanco a souligné dans un communiqué de presse, “que l’on ne peut pas comprendreque “l’on annule” le projet de loi à ce stade”. Cela a causé une profonde indignation” chez de nombreuses personnes de la société espagnole qui ont voté pour le Parti Populaire et ont cru en sa parole.” Cette déception, beaucoup ne l’oublieront pas lorsqu’il s’agira de voter” a-t-il averti.

Pour cette raison, l’association a appelé à une manifestation qui se tiendra à Madrid le 22 novembre. Le rassemblement se voudra “unitaire” et  réunira toutes les associations soucieuses de la vie.” L’appel sera le début d’une campagne qui va lutter pour l’abrogation des lois «injustes» existant en matière d’avortement . Ainsi, le président de l’association pro-vie a souligné que, son organisation n’abandonnera pas les femmes enceintes et ne se désintéressera pas du droit à la vie de l’enfant à naîtreet a demandé aux militants et responsables du PP qui ne sont pas d’accord avec ce revirement électoral de faire la différence et d’apporter leur grain de sable pour défendre la vie à l’intérieur même des initiatives parlementaires ».
En outre, Benigno Blanco a fait référence à l’annonce de la démission du ministre de la Justice Alberto Ruiz-Gallardón, après qu’ait été retiré le projet de loi sur l’avortement. «Je suis reconnaissant au ministre Gallardón pour son courage. Il a toujours raisonné en défense du droit à la vie et en soutien aux femmes enceintes”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés