ines-doujak-art-contemporain

Espagne – Une sculpture immonde représentant le roi d’Espagne, Juan Carlos, à quatre pattes sur un tapis de casques nazis, vomissant un bouquet de bleuets, chevauché par la féministe et syndicaliste bolivienne Domitila Barrios de Chúngara, elle même sodomisée par un chien-loup suscite une vive controverse. Le pseudo-artiste autrichien Inès Doujak devait être exposé au Macba, le Musée d’art contemporain de Barcelone (Espagne).

Le directeur de ce musée, Bartolomeu Mari, a souhaité faire retirer cette œuvre, présentée dans le cadre de l’exposition La Bête et le souverain, considérant cette “oeuvre” “inadéquate et contraire à la ligne éditoriale du musée”.

Mais les commissaires de l’exposition ont refusé de maintenir cette exposition sans cette horreur. Ce qui a eu l’avantage de provoquer l’annulation complète de cette exposition.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :