Espagne – Selon une information de ElConfidential, le parti Ciudadanos -nouveau parti politique centriste, se définissant comme constitutionnaliste, progressiste et libéral – interroge individuellement chaque personne désirant militer au parti avant de ratifier son adhésion.
Les coordinateurs responsables des entrevues veulent, entre autres choses, connaître l’éventuel passé politique et la position du candidat à l’adhésion sur des questions spécifiques. L’une des questions posées concerne l’avortement. Ciudadanos défend la possibilité d’avorter jusqu’à la douzième semaine de grossesse.
Si la personne qui veut adhérer au parti Ciudadanos se révèle être “d’une idéologie conservatrice», et dit être contre l’avortement, l’euthanasie ou la laïcité, la formation politique lui indique qu’elle n’a pas sa place dans le parti.
Après tout, c’est cohérent et on ne peut que regretter que les partis qui se disent chrétiens n’aient pas fait, depuis des années, la même chose dans l’autre sens en refusant l’adhésion de personnes qui ne sont pas chrétiennes, ne défendent pas la famille, ne s’opposent pas à la culture de mort.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !