Samedi, des milliers de personnes ont participé à la Marche pour la Vie à Paris. Tout le monde souligne la jeunesse des participants. Leur mobilisation pour cette cause a de quoi réjouir.

Mais, au risque d’apparaître rabat-joie, il faut une fois de plus s’interroger sur la responsabilité des organisateurs qui transforment chaque année cette marche en une parodie de techno-parade (voir la vidéo ci-dessous). Peut-on vraiment croire que c’est le meilleur moyen de faire progresser la cause à défendre ? Est-ce la meilleure façon de forger la volonté de cette jeunesse ? Le doute est plus que permis…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

20 commentaires

  1. deogratias says:

    Autour de moi plus personne ne veut y participer… même la récitation du Rosaire en fin de cortège est devenu impossible. Et quand je vois la tenue vestimentaire et le comportement d’un grand nombre de jeunes filles dans la colonne, il faut se rendre à l’évidence, l’avortement a de beaux jours devant lui. On a les opposants que l’on mérite…

  2. En 2013, sauf erreur, ils ont passé Mylène Farmer, lesbienne narco-dépressive notoire …

  3. c est l’esprit JMJ quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. DUFIT THIERRY says:

    Je suis allé à cette marche pour la vie 2 ou 3 fois mais c’est vrai que j’ai été écoeuré par le carctère très laïque de cette marche. De Dieu il n’est pas question une seule fois.Pas une prière, une musique tonitruante.
    Les prêtres que l’on peut y voir y vont à titre personnel mais ne sont jamais invités à prendre la parole.
    On a l’impression que le catholicisme est une religion honteuse qu’il faut cacher.
    C’est pourquoi les prêtres de la Fraternité St Pie X ne la recommandent pas et n’y participent pas.
    La place des prêtres n’est pas au milieu de cette musique hurlante et diabolique même si la défense de la vie est une bonne action.

    • deogratias says:

      C’est du même tonneau que la MPT, catholique à temps partiel et fiers d’utiliser tous les codes de l’ennemi.

  5. Confiteor Deo says:

    Quelle horreur.

  6. Sancenay says:

    L’expression même de la réalité d’une autre “Manip pour tous ” . L’affaire est “sous contrôle” avec la suave onction de la CEF et de ses sous-marins , la “Vie ” subclaquante et autres miroirs moisis aux alouettes.

    Comment pourrait-on faire croire que traiter d’un sujet aussi grave avec aussi peu de gravité n’est pas pure perversion?
    De ce qui tient lieu de “musique” au graphisme “innovant” de la “com” tout est d’un goût pitoyable. Je n’ai eu de cesse en temps utile de la dire à Cécile et à la très médiatique “Ludo” . La première a été noyée dans la masse et la seconde a continué d’honorer avec zèle son lien de dépendance à la CEF.
    Il conviendrait d’apprendre à tous ces jeunes, pour la plupart de bonne volonté, que ce ne sont pas des troupeaux bêlants qui restaureront la chrétienté dont notre mère Patrie , mais des héros et, à Dieu, seulement, ne plaise, des martyrs.

    • Soupape says:

      Le Diable est LAID, et le mauvais goût vient du Diable.

      De nos jours, on trouve beaucoup de croyants,
      qui sont néanmoins possédés … par l’air du temps …

      Voilà pourquoi il faut faire des chrétiens, faire des chrétiens, faire des chrétiens.
      et pour cela nous devons demander à Dieu (qui est le Cep),
      les inspirations et les moyens pour porter beaucoup de fruits.

      Cela exige de notre part … des évolutions personnelles … importantes …
      Quiconque n’a pas Redécouvert la Prière est inapte à ce travail.

      • Cathy F says:

        Bonjour à tous. Je suis entièrement d’accord avec vous et specialement avec Soupape. Ce qu’ils faut mes amis, c’est La laisser passer devant, Notre Dame. Je vous donne une clé majeure que l’Esprit Saint m’a inspiré : 1)Devenir de bons instruments de l’Esprit Saint en ne mettant pas d’entraves à ce qu’Il nous inspire… 2) Prier Dans et Avec la Communion des Saints en oubliant pas d’y joindre en nous unissant à Jésus sur la Croix, toute notre vie, notre travail, nos sacrifices et renoncements, nos croix, nos peines mais aussi nos joies et actions de grâce… Demander aux Saints et aux Saints Neufs Choeur des Anges d’ y offrir les leurs ainsi que leurs mérites etc… 3)Prier aux intentions de Notre Dame en lui demandant TOUTES les Grâces pour ce temps et celui à venir, pour nous, pour l’Eglise, le peuple de Dieu, la France et pour qu’elle nous defende tous y compris ceux qui sont de bonne volonté mais dispersent au lieu de rassembler (faisons comme Notre Seigneur qui pria pour nous il y a plus de 2000 ans…). Nous devons devenir des stratèges de la prière en donnant tout à Marie, pour le triomphe de son Coeur Immaculé et l’Avenement du Sacré Coeur de Jésus.

  7. Sonia Ducor says:

    Cette vidéo veut simplement démontrer que ce sujet n’intéresse pas seulement quelques vieilles mamies ou quelques catholiques « intégristes » comme il le disent… – Mais nous savons que tout bon catholique est forcément intégriste, les saints étaient de vrais intégristes ! – Pour que ce problème interpelle il faut démontrer que cela va au-delà de la religion (comme on le pense trop souvent à tort) et que toutes les générations et toutes les classes de la société sont conscientes que la banalisation de l’IVG a été trop loin. Et si on arrive déjà à faire prendre conscience de cela c’est déjà pas mal…!
    Et pourquoi la défense de la vie ne doit pas être joyeuse ? La vie est gaie, belle ! Et ces jeunes, avec leur musique et leur danse sont là pour nous le rappeler. Vive la vie !

    • Sancenay says:

      Cela ne vous paraît pas compliqué de défendre “joyeusement” 220 000 et quelques petits anges et autant de mamans blessées à vie ?
      Je ne suis pas trop triste sire aux heures choisies , mais là voyez-vous, le sujet ne me porte pas vraiment à esquisser un pas de danse, pas plus contemporaine qu’ancienne.
      C’est bien dommage d’inciter la jeunesse à gâtouiller avant l’âge.
      Laissons la “com” et le bruit aux marchands de vent.

  8. Jacques Buffet says:

    Quand nous allions prier le rosaire avec le Docteur Dor (au passé, parce que je ne suis plus à Paris), on nous moquait d’être si tristes et si peu nombreux, et mis à part le cher abbé Pagès, et quelques fois l’abbé Beauvais, les prêtres n’étaient pas nombreux avec nous. Alors, ne faisons pas grise mine. Soyons heureux que les jeunes se mobilisent…Les voies du seigneur sont impénétrables. Pensons au formatage que leur donne l’éducation dite nationale, et auquel ils résistent.

    • Sancenay says:

      N’allons pas nous plaindre que l’oligarchie ait fait danser des jeunes sur les tombes des soldats de Verdun, si ceux qui se présentent en défenseurs de la Loi et de l’ordre naturels au profit des plus faibles apprennent à leurs enfants à danser sur les cercueils de nos petits martyrs.Les voies du diables aussi sont impénétrables, cher Monsieur Buffet, et les manips pour tous pas toujours pure laine.
      N’a-t-on pas constaté que le “curseur” de la révolte tombe vite en panne lorsqu’ un obscur président du CESE siffle la fin de la récré…On est encore loin du courage et de l’endurance des gilets jaunes, n’est-ce pas ?
      Le “catho”, pour faire simple,n’ est généralement pas très percutant en termes de propagande. Ou il est ringard à souhait et passe derrière les affiches, ou il veut faire hyper ” jeun’s” et sombre dans le grotesque. Ce n’est pas une des moindres raisons pour lesquelles il perd toutes les guerres contemporaines. La propagande de l’ennemi est souvent infiniment plus subtile , hélas.
      Pardonnez-moi de paraître sévère sur le sujet, mais c’est précisément le sujet qui l’exige et non ma modeste personne. Il faut retrouver, et donner libre cours, l’ inspiration, la beauté éclatante, et la hardiesse des prédicateurs, des bâtisseurs et des chevaliers du Moyen-Age. C’est ainsi que renaîtra la Chrétienté dans notre Europe vieillissante.

      • J’étais présent à cette Marche et je peux vous affirmer combien il était réconfortant de voir autant de jeunesse pétillante à nos côtés, sans compter qu’ils ont assuré l’animation du cortège 4 heures durant sans temps mort. Ce sont eux l’avenir de nos combats ! Ces jeunes apportent avec eux de la joie, et aussi de la musique, et aussi de la danse. Très bien, et alors ? Va-t-on leur reprocher d’être jeune ou est-ce précisément ce que nous voulons ? Que les personnes toujours enclines à critiquer – tout et tout le temps – passent à l’action et organisent une prochaine manifestation de 50.000 personnes dans Paris en faisant mieux, pour nous montrer de quoi ils sont capables et ce qu’il sera mieux de faire les années suivantes…

      • Cathy F says:

        Oui c avisé seulement le serviteur n’est pas plus grand que le Maître… Il faut accepter et même souhaiter être considéré pour rien, méprisé, etc afin de Le suivre plus parfaitement. Comment partager la Gloire de Notre Seigneur si nous ne portons pas la Croix avec Lui… L’Eglise aussi passe par sa passion. Nous suivons la Tête, nous le Corps Mystique. Il faut souffrir avec Lui pour tout ce qui se passe et supplier le Divin Coeur par Notre Dame. C’est um grand temps de lamentation et d’intense supplication mes amis. Mais voyons la Main fe Dieu dans les Gilets Jaunes. Que Jésus et Marie récupèrent à notre décharge ce soulèvement de tout le peuple de France au passé si glorieux, si extraordinaire pour l’ exécution du Plan Divin !

        • Cathy F says:

          Euh pardon mais le com que je viens de laisser s’adressait à Sancenay.

          • Sancenay says:

            Merci beaucoup “Cathy F” . Permettez -moi de vous faire une bise joyeuse pour votre aimable soutien.Que Dieu vous protège en vos sages dispositions.

  9. Sancenay says:

    Cher ami ,
    Bien sûr que c’est bien de voir la jeunesse se mobiliser, enfin ! Et très accessoirement ce serait d’autant plus réconfortant pour les anciens dont je suis qui ne vous ont pas attendu pour faire des propositions ( quelques gentilles organisatrices/ teurs pourraient en témoigner qui perdaient de précieuses années à “dialoguer” avec Léonetti !… ) et se mobiliser également durant des années sous des vents infiniment plus contraires, si l’on ne pouvait craindre avec quelque expérience vécue que les artifices et autres pièges à neuneus mis en place pour “attirer les jeunes” ne soient pas de nature, comme le dit très justement Léo Kersauzie, à leur forger une âme de résistant à la hauteur de l’enjeu.Car c’est bien leur âme qu’il faut mobiliser et encourager et non pas leur sentimentalité, par nature éphémère.
    Tortiller du fion pour se défouler quand on est jeune, voir moins jeune dans des moments de détente, je n’ai rien contre- sans en être, je vous le confesse, à mon âge, un fervent pratiquant – mais une marche pour la Vie doit -elle bien être essentiellement un instant de défoulement ?
    Faut-il donc toujours plaire au monde en le singeant , surtout pour espérer le convertir ? Il est vrai que si nos martyrs y avaient pensé à temps , ils auraient pu vivre centenaires.Ah, étaient-ils donc “grincheux” pour autant ? Permettez -moi d’en douter ?Je crois au contraire que beaucoup était joyeux et même espiègles au besoin.
    Bonne méditation et pax tecum.

  10. Cadoudal says:

    où est la volonté de lutter contre la Révolution, maçonnique, nihiliste , qui organise le suicide de la France?

  11. Tinatine says:

    Peut- être cette marche générera – t-elle de bons fruits ! peut- être incitera -t-elle des passants à réfléchir ?
    Personnellement , je suis née dans une famille pro- avortement et avait vu défiler une manif favorable à la loi Weil ; cela m’ avait gênée de voir ces maritornes rigolardes réclamer le droit d’ avorter…
    Le Bon Dieu se sert de tout .