Dans un communiqué interne publié mercredi, l’Université de Vienne a annoncé qu’elle envisageait des mesures d’économie d’énergie comparables au confinement de mars 2020.

Jusqu’à présent, les universités autrichiennes envisageaient de bloquer le chauffage de leurs bâtiments à 19 degrés. Cependant, un communiqué interne de l’Université de Vienne prouve maintenant qu’elle envisage des mesures « comparables au confinement de mars 2020 ».

Ensuite, les cours de l’université se dérouleront à nouveau « numériquement », comme pratiqué pour la première fois en 2020. Pour l’université de Vienne, ce serait certainement une immense économie de coûts, mais cela signifie que ce sont les étudiants ou leurs familles qui payeront la note en devant se chauffer chez eux toute la journée.

Il est probable que de nombreuses entreprises et administrations envisagent également un tel scénario. Si les politiciens déclarent une urgence énergétique cet hiver, un nouveau confinement pourrait suivre – comparable à mars 2020.

Le fait que l’université ait recours à la comparaison avec le confinement de mars 2020 est très significatif.

Des projets similaires ont été évoqués dans certaines universités en France et ont provoqué la colère des syndicats étudiants qui soulignent comment les confinements des deux dernières années ont été psychologiquement extrêmement pénibles pour la jeunesse.

De son côté, Vladimir Poutine, dans son discours mercredi au forum de la « Semaine russe de l’énergie », a annoncé que le gaz pourrait continuer à être livré à différents pays d’Europe si leurs gouvernements changeaient d’attitude.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :