EI-raqqa

Tant l’Etat Islamique que les talibans auraient déclaré le djihad l’un contre l’autre. Le calife auto-proclamé de l’Etat Islamique, al-Baghdadi, a décrit le chef des talibans, le mollah Mohammed Omar, comme un «chef de guerre stupide et analphabète”.
Al-Baghdadi a expliqué que le mollah Omar ne mérite aucune crédibilité politique ou spirituelle. Il a également fait valoir qu’il a accompli en  près de deux ans que ce que les talibans n’ont pas atteint en dix années.

Le journal afghan en ligne Khaama fait grand cas de cette déclaration de guerre et cite des sources policières. Le chef de la police de la province de Helmand, Nabi Jan Mullahkhil, affirme qu’il détient des documents qui prouvent que les deux groupes islamistes ont décidé de se déclarer la guerre. Cette information n’a pas été officiellement confirmée.

Cette annonce survient au moment où se constate l’influence croissante de l’Etat Islamique en Afghanistan et au Pakistan.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :