Le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) des États-Unis a un budget intitulé Title X. Trump a décidé de le couper en deux. La partie habituelle des soins et tout ce qui concerne l’avortement soit 60 millions de dollars pour ce poste. Or bien sûr, l’ensemble des centres de santé concernant ou non l’avortement ont des bureaux communs. La partie « avortement » devra travailler à part. Elle pourra rester dans les locaux à la condition qu’elle soit subventionnée par des fonds privés. Sinon elle dégage. L’argent correspondant sera affecté aux femmes en détresse qui sont nombreuses. Ce ne sera pas une « caisse noire » qui partira en douce vers des cliniques l’avortement. Une partie du texte est la suivante : « une séparation financière et physique claire entre les projets financés par le titre X et les programmes ou installations où l’avortement est une méthode de planification familiale ».

Certes les défenseurs de la vie se réjouissent de voir qu’une partie de leurs impôts ne va plus servir à tuer les enfants dans le sein maternel. Mais ils ne se font pas trop d’illusions dans la mesure où le budget de Parenthood (320.000 avortements l’an dernier) est huit fois plus élevé ; ceci bien que les capitaux extérieurs comme ceux de Soros ne peuvent plus rentrer dans le pays dans ce cadre. En revanche des groupes comme Google mettront la main à la poche.

Par ailleurs l’enquête du FBI sur la vente de morceaux d’enfants avortés ou tués à la naissance va enfin reprendre. Depuis trois ans et demi, elle était bloquée par le directeur par intérim puis sous-directeur du F.B.I, un procureur du nom de Mac Cabe (cela ne s’invente pas !). Il vient d’être limogé par Trump : la raison en est qu’il avait occulté certains conflits d’intérêt lors de la candidature d’Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis. Ce limogeage s’explique que par le fait qu’enfin le Président a repris en main le ministère de la Justice dont la plupart des membres avaient été nommés par Obama.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

30 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !