États-Unis – Sept heures du matin. Les défenseurs de la vie (pro-life) exultent.  L’ensemble de leurs candidats opposés à l’avortement sont élus sauf un. Les démocrates quasiment tous favorables à la culture de mort se trouvent désormais en minorité au Sénat. Du côté du Congrès les Républicains qui étaient déjà majoritaires renforcent leur nombre.

Les sites en faveur de la vie titrent tous en grande lettre VICTORY. Les résultats des conquêtes tombent l’un après l’autre. Le Texas, le Colorado, la Floride (elle vote toujours à gauche), la Caroline du Nord, la Louisiane, l’Ohio, l’Arkansas, le Tennessee, la Caroline du Nord, le Dakota du Sud, l’Iowa, la Géorgie, le Kentucky, l’Alaska etc.  Seule ombre au tableau, la Pennsylvanie où sévissait le fameux Kermit Gosnel qui dans sa clinique d’avortement tuait les enfants vivants nés d’avortement en leur coupant la moelle épinière au niveau de la nuque avec une paire de ciseaux.

Rappelons que le tiers du Sénat était renouvelable. La présidence en était assurée par un dénommé Harry Reid. C’est lui qui a obligé les entreprises et les particuliers à payer pour les avortements dans le cadre de l’Obamacare, le nouveau système d’assurances sociales. La Cour Suprême avait considéré qu’il y avait là une atteinte à la liberté de conscience. Reid a bloqué toutes les tentatives des pro-vie dans le domaine législatif. Y compris celle qui visait à interdire les avortements au-delà de 20 semaines alors que la date de viabilité du fœtus a été fixée par l’ONU à 23 semaines.

À cette heure, les Républicains auront 52 sièges au Sénat contre 43 aux Démocrates. Un vieux républicain Mitch McConnell connu pour des idées anti-avortement sera « l’homme fort » du Sénat.  À la Chambre des Représentants, les Républicains s’assurent une majorité absolue de 247 sièges sur 435.

Obama devra donc négocier en permanence avec la majorité républicaine des deux chambres. Il est certain qu’à ce jour plus aucune loi en faveur de la culture de mort ne passera la barre législative.

                                                                                                                                             Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :