Canada – «Les immigrés sont meilleurs pour créer des nouvelles entreprises et de nouveaux emplois que les gens qui sont nés au Canada. C’est aussi simple que ça », a affirmé lundi dernier le ministre Seamus O’Regan sur Twitter.

Le ministre faisait référence à une étude de Statistique Canada concluant que 5,3% des immigrés étaient devenus propriétaires d’une entreprise neuf ans après leur arrivée, alors que 4,8% des individus nés au Canada avaient fait de même sur la même période.

Les propos du ministre O’Regan, lui ont attiré les foudres de plus 1.400 internautes.

«Un ministre libéral qui insultent les canadiens de souche.. il a besoin de s’excuser », a notamment répondu Sylvie Boucher, député conservatrice québécoise, sur Twitter.

Dimanche après-midi, devant l’ampleur de la colère, le ministre O’Regan a présenté ses excuses, déclarant qu’il s’agissait d’«un mauvais choix de mots». «Nous sommes dans une seule et même équipe. Nous ne devons pas utiliser les mots pour nous diviser, ils devraient nous unir. Je serai plus vigilant à ma façon de les utiliser à partir de maintenant.»

Le ministre est connu pour son soutien à l’immigration et s’était déjà affiché avec l’Association for New Canadians à laquelle il avait accordé 787.000 dollars canadiens de subventions.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :