Pierre de Lauzun, dirigeant d’associations professionnelles, est l’auteur de plusieurs essais consacrés à l’économie.

Ce livre se présente comme une succession de questions auxquelles répond l’auteur. Dans un premier chapitre, Pierre de Lauzun explique de la sorte, pour un public qui n’est pas expert en la matière, le rôle de la monnaie dans l’économie. Le second chapitre dresse le bilan de l’euro. Enfin, le troisième chapitre est consacré à la sortie de l’euro.

A la lecture de cet ouvrage, il apparaît de façon flagrante que la création de l’euro a été une erreur au regard des réalités économiques. La zone euro est tout simplement une aberration, avec des pays d’Europe du Sud qui fabriquaient des bulles immobilières pendant que l’Allemagne développait ses réserves.

Alors, comment sortir de ce pétrin ? Pierre de Lauzun envisage différentes hypothèses. Le véritable enjeu étant de reprendre son destin en main.

Euro – Vers la fin de la monnaie unique ?, Pierre de Lauzun, éditions Terra Mare, 121 pages, 14 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :